Cliquez sur Service & Sous-traitance pour visiter notre offre de service
contactez-nous!
J'ai décidé de me plonger dans ce sujet parce que je suis moi même en train de l'expérimenter. Attention!! ce blogue est écrit en plein congé de maternité. Cette période où tu fais une pause sur ta carrière et tu apprivoises ta nouvelle vie , fais face au changement et ceci sera un changement permanent. Un autre blogue sera écrit sur la maternité de la génération Y.
Il y a des milliers d'articles écrit sur la perte de poids évidemment. D'abord, étant une femme dans la trentaine qui est à l'âge de : me faire plaisir à moi même n'est pas négociable, donc suite à trois(3) accouchements en 4 ans , le corps en a écopé. J'étais beaucoup malade lors de mes grossesses et je perdais du poids pendant que mes bébés grossissaient, grandissaient . Je mangeais que ce qu'il faut pour bien nourrir mes bébés. Après mon dernier accouchement, je me suis dis que AH OUI maintenant, je vais me faire plaisir . Je mange, goûte, visite tous les endroits que j'aurai à croiser et qui pique la curiosité de mon palais.
Les bons plats cuisinés dans la famille , les repas du dimanche chez mes beaux-parents, les restos en amoureux, et avec mes soeurs. Fallait-il -donc, que je mentionne que ma chère maman était avec moi pendant 4 mois , je n'ai pas trop à dire là-dessus à part que la fille était gâtée et de plus je l'ai emmené visiter mes restos préférés et oui, au mois de Février 2022, la balance m'a indiqué un nombre que je n'ai jamais vu pour mon entière personne de 5 pieds 2.
Je déteste les régimes, je suis trop libre dans ma tête pour suivre un régime ( pas de Keto, WeightW , Végé etcc) , rien de tout ça.
En ayant une base en nutrition et des études en sciences et technologie des aliments, je me suis dit que les aliments que j'aurai à choisir vont m'aider avec ce dilemme. Un dilemme seulement parce qu'avec un surplus de poids, moi personnellement je ne me sens pas à mon meilleur , je suis fatiguée rapidement , je ne peux pas me le permettre en m'occupant de trois enfants en bas âge et de ma vie sociale. Sans ignorer le fait que mon conjoint était très présent pour moi , pour nous.
j'ai décidé un beau dimanche de tout changer , je mange que ce qui est bon pour moi. D'abord j'élimine le SUCRE.
1-LE SUCRE! oui le SUCRE! ceci n'est pas un mythe mais une réalité , le sucre est l'ennemi #1 de celui ou celle qui veut ravoir sa shape (forme) . Le sucre et surtout le sucre ajouté . Savez-vous que juste couper le sucre , peut être un facteur qui aide à 70% à atteindre ton objectif de poids? C'est un fait vécu.
Le sucre n'est jamais pas souvent un sujet de discussion. Allez savoir pourquoi, je vous invite à vous documenter là-dessus.
2- Ensuite qu'en est-il de la quantité de nourriture qu'on ingère versus la quantité dont notre corps en a vraiment besoin? Il est très fréquent d'aller à un restaurant ou de cuisiner son repas préféré , et d'en satisfaire jusqu'à s'oublier , jusqu'à ignorer les signaux de satiété. C'est un piège . Prendre conscience que le moment même qu'on se fait plaisir , et bien, on doit se rappeler de respecter son corps en se servant uniquement de la quantité dont notre corps en a vraiment besoin. Aucune privation juste se contrôler et s'écouter.
Uniquement ces deux points aident à atteindre un objectif de perte de poids et ceci représente 70%.
Notre corps va réagir ces changements, est-ce qu'on sera capable? , les cravings, on en fait quoi? La force mentale, juste la force mentale, À quel point, on veut mettre les efforts qu'il faut?